2015
Human Rights Watch dénonce l’esclavage des enfants palestiniens par les colons de la Vallée du Jourdain (Vidéo)
Des centaines d’enfants palestiniens travaillent pour des bas salaires dans les fermes et les colonies israéliennes en Cisjordanie et dans la vallée du Jourdain occupées, les récoltes sont en grande partie destinées à l’exportation.
Les enfants interrogés disent travailler sous des températures élevées, portent de lourdes charges, et sont exposés aux pesticides Certains enfants ont dit qu’ils avaient du se payer des soins médicaux pour les blessures ou maladies liées au travail.. Beaucoup ont dit avoir abandonné l’école avant de terminer les 10 années d’éducation de base qui sont obligatoires .
« Human Rights Watch » demande à Israël, qui n’ applique pas de façon significative les droits du travail pour les enfants palestiniens qui travaillent dans les fermes israéliennes de la colonisation;
De mettre fin à cette politique illégale du travail des enfants.
D’interdire aux colons de commettre des violations du droit humain contre les enfants palestiniens.
« Farmers’Union des associations palestiniennes » avec « Jordan Valley Solidarity » plantent des milliers d’arbres dans la vallée du Jourdain du nord au sud dans un très grand nombre de villages de la vallée.



Réhabiliter les terres agricoles de Fasayel
****************
31 mars 2015
– SFP – Mouvement For Free Palestine
– L’union des comités de femmes palestiniennes
– IWPS – International Women’s Peace Service
sont venus dans la vallée du Jourdain commémorer
« la journée de la terre en Palestine »
Le 31 Mars 2015 les militants de SFP se sont joints à la campagne « Jordan Valley Solidarity », avec « l’Union des comités des femmes palestiniennes », ils sont venus planter des oliviers, des agrumes et du thym dans le village de Al Fasayil , village près de Jéricho dans la vallée du Jourdain.
SFP, a mené cette action pour commémorer la Journée de la terre, réaffirmant le droit de la terre aux palestiniens. Les militants ont été accompagnés par des militants internationaux de IWPS (International Women’s Peace Service)
SFP a réaffirmé aujourd’hui son engagement à soutenir davantage les communautés de la vallée du Jourdain avec « Jordan Valley Solidarity »
Après la plantation, les militants ont ensuite aidé les villageois a transporter les briques de terre qui sont utilisées pour la construction des maisons. Les matériaux de construction, comme le béton, sont interdits par l’apartheid Israélien , forçant les villageois à improviser et fabriquer leurs propres briques de terre pour la construction, au mépris de l’Occupation.
SFP, JVS et l’Union des femmes réaffirment leur volonté de défendre les terres du village de Al Fasayil
**************
2 février 2015
Plantation d’oliviers sur le terrain d’un habitant de la commune de Al Fasayel avec l’aide d’un groupe de brésilen(nes)