vallée du jourdain

DES DEMOLITIONS DANS LA VALLÉE DU JOURDAIN

Les bulldozers israéliens ont détruit mercredi des installations agricoles palestiniennes, y compris des lignes d’eau, dans la vallée du Jourdain.

Selon l’activiste Mootaz Besharat, chargé du dossier de colonisation dans la vallée du Jourdain, les membres du Comité israélien de la planification et de la construction, escortés par des bulldozers et des patrouilles de l’armée israélienne, ont pris d’assaut la région d’Atouf et rasé des routes agricoles de 1 300 mètres sans notification préalable.

Un ensemble de lignes d’eau financées par l’Europe et utilisées par les habitants pour la consommation agricole et journalière ont également été abattues par les bulldozers israéliens.

Au cours des 10 derniers jours, les autorités d’occupation ont intensifié les agressions contre les agriculteurs palestiniens et leurs installations dont ils ont besoin dans la région. La semaine dernière, plusieurs véhicules agricoles ont été saisis dans la région.

Selon les ONG de défense des droits de l’homme, ces agressions israéliennes font partie d’un plan de nettoyage ethnique visant à forcer les agriculteurs palestiniens à sortir de la région en réduisant leurs propres moyens de subsistance.

Source: Vallée du Jourdain – CPI 

Laisser un commentaire